Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
10 janvier 2008

DEEZER CHANGE DE TÊTE

deezer_1

Bon ça fait un moment que le phénomène s'est développé, et deezer a semble-t-il, plus que ses concurrents, voulu baser son pouvoir attractif sur le dizaïgne. Fait rare, nous en sommes déjà à la version deux du site, changement de placement des titres lus, et du top album. Dorénavant, on peut mettre des commentaires sur des albums, devenir fan d'un artiste, et inviter des amis à écouter une playlist.

Le bouton recherche reste le même (ouf!). On a désormais plus d'options disponibles sur l'interface :

- un onglet "tops" : qui indique les tops des différents charts les plus demandés, comme l'américain, le british, le français et l'allemand.

- un onglet "RADIO" : qui réunit en fait différentes playlists de genres musicaux variés (pop, rock, blues, jazz, reggae, hip hop, etc.)

- la smart radio : une sorte de radio intelligente qui selon vos goûts sélectionne des morceaux censés vous plaire. Pour ça, il faut, comme ils disent "dire qu'un titre ne nous plaît pas et elle s'adaptera".

Chaque utilisateur dispose d'un profil personnalisable, dans une certaine mesure : photo, pays, texte perso, âge, et styles musicaux. Donc pas très explicite comme profil, de toute façon, on n'est pas là pour parader sur soi, c'est de la musique qu'on se partage, rien de plus. Quoique, ils ont aussi développé une messagerie personnelle permettant de rentrer en contact avec les autres muziconautes.

Voilà, et point positif, depuis la dernière version, on dispose enfin de la majorité des titres d'artistes qui ne désiraient pas voir leur chanson là sans revenus directs. Plus de chansons, des vrais permaliens pour enfin partager avec les autres ce qu'on aime, sur ses sites, dans les forums, et sur les blogs. De quoi avoir envie de voir la 3ème version arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement depuis que j'ai découvert Deezer, y a quelques mois de ça, je ne peux plus m'en passer.Un seul petit bémol sur la nouvelle version, moi je venais juste écouter de la musique tranquillou, j'ai pas envie de devoir créer un profil et qu'un tel ou un tel essaie de me contacter, j'ai déjà myspace pour ça ;)
J
je découvre ce blog trés talentueux et c'est un plaisir ! Je compte bien revenir :)<br /> (merci beaucoup pour le très gentil commentaire sur mon blog :)
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité