Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
14 janvier 2008

PAS DE JUS

pixie__s_dream_______by_mehmeturgut

"C'est pas difficile, je me perds au bout d'un fil. Je me balance au dessus du vide et de l'absurdité humaine pour prendre mon quartier. J'ai délaissé les coussins de velours, j'ai pris les plus rugueux, pour mieux sentir ma peau s'accrocher au tissu, l'âpreté de la matière me faire grincer des dents.

Il y a les soirs où j'ai eu peur, parce qu'on apprend dès qu'on est gosse que le sombre c'est fait pour pleurer, et la clareté pour sourire. Comme si on devait cantonner ses émotions par des couleurs qui ne s'aiment pas. J'ai déjà eu peur du noir, d'être engloutie par un monstre bien plus grand que moi. De toute manière, il n'eut pas été difficile de me dépasser, je suis minuscule, fragile, mignonne anémone masquée par les algues au fond de l'eau visqueuse."

Ma lampe a hésité, elle s'est mise à clignoter méchamment, comme pour m'avertir d'un drame, et pouf, le noir inter (et intra) sidéral.

On a eu une panne de courant hier, niveau glauque élevé. Tout le quartier en paralysie en attente que "ça revienne", que le monsieur des câbles s'en sorte sans se prendre une décharge. Tu prends alors conscience, toi petite minette de 20 ans, que sans jus tu sais rien faire, ou presque. Et fichtre, fallait que ça tombe sur mon meuuunuscule quartier.

Tu descends en bas, histoire d'être avec le peuple de la maison, et pas toute seule en haut, comme un ermite. Et là commence les joyeusetés, on retombe deux siècles en arrière, on sort les bougies, on se les caille, on regrette amèrement que notre poële à bois ne soit pas encore installé, et on attend. Dieu qu'on pouvait se faire chier en des temps pareils. On sait pas chauffer de l'eau pour se faire un thé, parce qu'évidemment, ce n'est qu'une fois qu'il y a la coupure que j'ai envie de ça. Alors je me dis que je vais écouter de la musique, mais là aussi, impasse, mon ipod est out, et mon portable presque à plat. Gnia gnia gnia. Alors idée génialissime, tu te fais un trip à deux balles avec la frangine : deux petits êtres, blottis dans une grotte, qui n'ont rien d'autre à branler que de faire une vidéo pour appeler à l'aide. Enfin ça c'est le scénar, en vrai on était dans la véranda, avec des vestes de ski méga rembourrée histoire de faire illusion, morte de rire d'être échouées en Alaska, tu parles d'une marrade ! Je suis montée me coucher tôt, genre 10h30, ben oui, quoi faire d'autre ? Lire ? Manger du chocolat ? Jouer de la gratte électrique sans électricité ?? Mwéhéhé. 

Ah, et la meilleure, quand il n'y a pas de courant, il n'y a pas de wifi. Et ça, c'est baffant.

J'ai appris plein de choses durant cette expérience Ô combien instructive : les bougies ça brûle, les lampes de poches qui marchent aux LED c'est bien, je plains ceux à qui ça arrive et qui ont une famille de merde, il faut toujours soutenir sa petite soeur quand elle dit qu'une Nintendo DS c'est la vie, et ne pas venir habiter dans mon quartier.

Quand je dis que j'ai la poisse. Rodidju.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est si joli les bougies, la lumière de la lune...mais moi aussi j'ai longtemps eu peur du noir...réminescence de peurs enfantines...le loup caché sous le lit...<br /> merci pour ton passage chez moi!<br /> ;-)
M
Ce mec est totalement immonde !
P
je peux me foutre de toi?? Même si je peux pas toute facon je le fais!! hahaha<br /> Enfait je connais tres bien le pb mais bon ça n'a durer que 10 minutes faut pas dec on vit dans un endroit civilisé nous! T'es là avec tes pauvres chandeliers qui d'hab servent à la déco, à marcher à taton pour pas te prendre un gadin dans les escaliers. Tu rales pcq ça t'as fait planter l'ordi, ou pcq tu rates la moitié du film (qui pour une fois était super interessant) tu trouves que c'est bcp trop silencieux... Et tu te marres comme pas deux avec ta soeur! Heureusement qu'elles sont là elles sinon putain tu cherchse à taton toujours une corde pour te pendre!!!!
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité