Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
30 septembre 2007

MA STRat, MAGA de fou, et les pieds dans un bain d'électricité

Image_005

Voici donc mon nouveau, mon tout beau joujou, directement échoué d'outre gratte sur la planète Monette, une merveille. C'est ici que l'expression "avoir du fil à retordre" prend tout son sens, vu le temps que je passe à l'accorder avant chaque session de "aggaga, je fais du bruit " ^^

Ce Week-end donc, levée le samedi, Papounet aussi, direction grand magasin de musique. Après avoir imité le tourbillon, dans le genre on tourne en rond, sans parvenir à trouver le bon chemin, nous voilà enfin dans la caverne. Shock, oui ! Plein, Plein, partout, en dessous, dessus, en l'air, plein. Pour chaque instrument, un coin du magasin, une sorte de quatre-quart en fait. Pour arriver aux guitares on passe par un tunnel où la musique est trop bonne, les 6 cordes éclairées par des lumières phosphorescentes, dans une pénombre, la classe quoi ! Non, vraiment, j'étais comme une gosse là-bas, et je n'étais pas la seule à avoir régressé, à en juger par les yeux du daddy qui pétillaient aussi.

On a un peu chipoté aux belles Les Paul qui traînaient dans le coin, des canons de grattes, d'ailleurs ma prochaine, ce sera une LP, j'ai décidé de cela au comité de mon for intérieur. Comme je m'impatientais, on est allé voir un vendeur et il est allé chercher ma gratte dans la réserve, fraîchement arrivée deux jours avant dans cette antre d'ali-van-de-baba. Il a passé le carton à un autre vendeur, et on l'a suivi. Première étape : réaccordage, parce que le voyage peut abîmer le matos.

C'est quand il a déballé, retiré tout le cellophane et les papiers de protections que j'ai vu ma bête : Couic. Non vraiment, pour une première je me suis réellement fait plaisir. Le type a fait les réglages, l'a essayé sur un Hot Rod Deville de Fender, et la petite s'est plutôt pas mal défendue ^^

J'ai réquisitionné le vendeur jusqu'à la caisse, pour qu'il m'aide à acheter tout ce que je voulais, ou ce que j'avais pu oublier. J'ai payé, toussa, et je suis ressortie un grand sourire sur le visage, le poids de ma guitare sur le dos, vraiment du plaisir à venir ^^

Ca fait donc depuis hier que je tiens bon, elle me donne de bons bons sons, même si la corde du Mi aigu m'a un peu niée au début. J'arrive à tomber sur les bonnes cases, ce qui est un grand début pour une fille qui n'avait jamais posé ses doigts sur une quelconque guitare avant hier, même pas sur une acoustique. Je fais les exercices de ma méthode comme une bonne élève, ça va, ça va on ne peut mieux .

Donc, voilà, pas grand chose à raconter à part ça, pitchoune a son coin, son repose tête, pas de quoi se plaindre, elle est bien avec moi. L'ampli il va bien aussi, il avait tendance à baver de l'écho à tout va, vu que je rechigne généralement à lire un mode d'emploi. Mais ça va, il s'est mis à faire des sons convenables depuis.

J'adore apprendre quand ça me plaît, et en l'occurence je prend mon pied, même en ne sachant pas encore jouer. C'est vous dire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça m'a fait pareil quand j'ai eu ma Telecaster..Je rêve maintenant d'une Rickenbaker 340.Mais en "gaucher", sniff, introuvable.
L
Une démo, une démo, une démo !
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité