lundi 24 mars 2008

!! C'EST LA RÉVOLUTION !!

this_is_love__right__by_fantasiafaerieToi chez toi, tu clignes de l'oeil, tu piques du nez, tu n'as plus conscience du temps. Tu es fatigué. Et je dis non, c'est la révolution, branle-bas de combat dans les pieds, fous-toi des baffes, fait claquer tes sandalettes sur le sol ciré au Carolin savon de marseille. La claaaaaaaaaaaaaasse, gertrude, mate moi le moonwalk !

J'ai un peu tendance à faire des généralités de simples cas qui m'entourent, parce que quand on vit dans un certains environnement, on se dit que ce que l'on voit fait office de banalité. Donc, je vois des gens qui sont sans cesse fatigués, exténués, à bout de force, à qui il manque une tablette de chocolat entre les dents, et trois tubes de juvamine dans les pattes. Remuez-vous le popotin, que ça swingue dans la casbah! Je veux de la bonne humeur, un sourire éclatant, une volonté de battant à tous les étages. T'as jamais vu comment dans les films ils ne sont jamais crevés ? Non, ça ne leur arrive que quand ils ont un coup de blues, puis le lendemain, dans la rue, la fille blondasse-pétasse (cette fille là, pas une "simple" blonde), qui se plaignait d'être la plus malheureuse au monde, se cogne donc à Ken number 2 (pas celui qui a été pondu par maman Mattel, l'autre), et ils vont au starbuck's coffee s'enfiler des donuts au nutella et des cafés en veux-tu en voilà, en se lançant des regards pleins d'amour.

Je vais t'avouer un truc : c'est pas la vraie vie ça, on l'aura tous pigé.

Tu crois que si moi je bouscule un grand nombre d'inconnus dans une rue, genre des trop beaux, trop canons, je vais un jour tomber sur le man de ma life ? Que dalle. En Belgique c'est simple, tu y nais, t'es foutu. D'abord parce qu'il pleut, et que la pluie c'est l'ennemi numéro un de ma frange top classe. Même le l'Oréal (tu le vaux bien de mes ****) extra-liss ça ne te fait pas tenir la tignasse deux secondes dans un climat hystérique d'humidité. Ça sent l'arnaque à plein nez. Puis en tant que belge, tu ne sais pas causer, t'es sympa, mais pas intelligent, tu bois trop de bière, va à trop de manifs, d'évènements culturels, t'as un boulot trop intense, une maison trop petite, une famille à la mode "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi", et puis le must (not have), c'est le chocolat.

Oui le chocolat tue l'amour, te feras entrer (ou rentrer, c'est selon) dans la spirale infernale du "bouton - glouton - pas bon". Donc tout ça pour dire, que je comprends la morosité, mais que je ne la cautionne pas pour autant. Depuis deux jours, la monette elle carbure à la meilleure recette du monde, les endorphines du bonheur. J'ai battu le record de sollicitation zygomaticale, même seule dans ma chambre je fais des sourires au mur, là où t'as jeff buckley, le mec d'hallelujah, enfin de sa reprise, qui torse nu et la bouche grande ouverte, répond à mon smile de la mort qui déglingue ta logique, et la mienne de par la même.

Tu auras pigé le fin mot de la fin de l'histoire, tellement finement ciselé, que ça t'apparaît comme un mot illuminé par mon enthousiasme débordant : AMOUR. Il me faut de l'amour, tout plein d'amour, une potion comme dans shrek, ou n'importe quoi, mais pas un truc cul cul à la Disney. D'abord j'aime pas les brushing des prince charmants. Et puis la robe à froufrous de la belle au bois dormant, t'es gentil, mais on voit pas mes converses si je mets ça.

True_Love_by_are_you_happy_now_

Tout ce discours de bons sentiment par en sucette, n'essaye même pas de comprendre où est le début de la fin de mon histoire sur le happy being et ses bons côtés, je ne m'y retrouve même pas après relecture. Dans le genre, mon cerveau a dégobillé ce qu'il pouvait, t'as qu'à faire ta popote pour retrouver ton chemin.

Keep smilin' guys.

PS: Le prochain qui se fiche ma poire pour mes dessins, je lui fais avaler son contrat de naissance.

Posté par MWASINONTWA à 20:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur !! C'EST LA RÉVOLUTION !!

    Je suis d'accord avec toi, les gens se plaignent pour rien du tout, on dirait qu'il sont lassé de la vie...
    Alors que la vie est merveilleuse, mettait vos soucis de coté et savourez- les meilleur moments.
    C'est franchement plus agréable de parler avec une personne qui a le sourire que avec une personne qui tire la tronche en permanence.

    Quant a l'amour on finira bien par le trouvé, même si cela est rageant de voir les autres en couple.
    Tant pis on fait avec

    Posté par Sateen, lundi 24 mars 2008 à 17:58 | | Répondre
  • Coucou monette !
    Moi aussi, je suis fan du moonwalk-sur-carolin
    Moi aussi, je pense que ça swing dans la casbah, même si j'aurais préféré que ça rock (cf les Clash)
    Moi aussi, je fais rimer "donuts au nutella" avec "cafés en veux-tu, en voilà" et "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi" avec "Chocolat"
    Moi aussi, j'en ai marre des gens fatigué et / ou qui font la gueule
    Moi aussi, j'aime pas les robes de la belle au bois dormant et les brushing de ce con de prince charmant

    Et pourtant, j'suis pas belge, j'suis pas une fille et j'fais pas de dessins.

    Merci monette de parler de toi, de moi, de nous !

    PS: Comment tu fais pour que ton vomi du cerveau sente bon et fasse sourrire ?

    BIZ

    Posté par Camuzic, mardi 25 mars 2008 à 10:12 | | Répondre
  • Mona, Mona, Mona...

    Mais voyons Mona, qu'est-ce que tu racontes là ? Tu l'as déjà trouvé ton amour, alors pourquoi lui faire des infidélités ? Je veux bien sur parler de ta belle petite strat made in mexico xD

    L'autre jour je te surprenais déjà à rêvasser d'une nouvelle rencontre plus... américaine ! Et voilà que tu postes ce message ! Après faudra pas se plaindre si elle rechigne à t'offrir de nouveaux riffs endiablés. La pauvre, elle doit être si triste après avoir vu un tel article sur ton blog...

    Posté par Ydan, mardi 25 mars 2008 à 10:13 | | Répondre
  • Putain on est sœur de frange qui foire! Et moi non plus le l'oreal de mes deux (ds les films les filles elles sont jms vulgaires^^) et bein il fait pas effet même ds le sud de la france! Pffff
    Alors j'ai renoncé et je relaisse pousser tout ça! Bein obligé si je veux pas avoir une tête de con et pouvoir espérer un jour me tamponner dans Ken number 2 et starbucké avec!

    Posté par polyne, mardi 25 mars 2008 à 21:37 | | Répondre
  • chocolat et vitamines

    Voilà la recette du bonheur ! du chocolat et des vitamines à portée de mains ! tu as raison de préciser que dans les films la réalité est tout autre mais ..cela n'est point permis de rever !! je te salue et te souhaite de ..garder la frite en toute circonstance !

    Posté par jean-philippe, jeudi 27 mars 2008 à 14:59 | | Répondre
  • ici, à Marseille (ville du savon...), on connaît point cette expression "mate-moi le moon walk" (bref, pouurais-tu traduire ?)

    Posté par Jef (20six), samedi 29 mars 2008 à 18:09 | | Répondre
  • REPONSES COMM'S

    ||@ SATEEN : perso j'aimerais mieux faire sans, plutôt qu'avec. Pour ce qui est de l'humeur du peuple, c'est juste que tout le monde se complaît à râler pour des boutons de manchette. Je ne dis pas qu'il y a plus important, je dis juste que de sourire ne fait pas de mal à une mouche ^^

    ||@ CAMUZIC : Faut pas spécialement être une fille, belge, et faire des dessins, pour penser comme moi. Je fais que dépeindre des trucs quotidiens. Ca touche tout le monde donc ^^

    ||@ YDAN : va travailler ta basse toi !

    ||@ POLYNE : Oui la frange qui foire pas, t'as que la mannequin à parapluie qui y a droit. Le reste de la population féminine addict de la frange, c'est niète ! On devrait monter une assoc'.

    ||@ Jean-Phi : Pour ce qui est de rêver, compte sur moi, on me reproche de le faire un peu trop même. Mais sans ça, il n'y aurait pas de Mona aussi exceptionnelle que moi (matez-moi ce gros cou ici D)

    ||@ JEFKE : Ca veut juste dire qu'un bon moon walk sur du carrelage nickel chrome, ça vaut la peine d'être vu XD
    Partage ça avec tes amis marseillais

    Posté par M. Pones, mardi 1 avril 2008 à 12:34 | | Répondre
  • merci pour cette traduction

    Posté par Jef (20six), mardi 8 avril 2008 à 23:38 | | Répondre
Nouveau commentaire