jeudi 14 février 2008

J'aime pas les chaînes

Génial, trop super, je me suis faite taguée par la polynette, admirez la surprise se mêlant à ma joie. Je me vois déjà délirante par le discours enivré que je vais vous livrer et qui s'écoulera par mes doigts fébriles tel les chutes du Niagara. J'arrête d'être gnian-gniante, on suit la flèche messieurs/dames.

Comme pour toutes les choses ridicules, on s'affuble d'un beau discours officiel (j'ai pas pu le mettre en caractère minuscule, mais ça m'aurait fait plaisir de vous niquer encore plus les mirettes) :

Mettre le lien de la personne qui vous tague
Mettre le règlement sur votre blog
Écrire 6 choses/tics/habitudes sur vous même 
Taguer 6 autres personnes en mettant leurs liens
Prévenir ces 6 mêmes personnes sur leurs blogs

17593628UN

Je suis une névrosée antipathique incapable de mener à bien un quelconque projet si je n'y tiens pas pas. Dans le genre, un bébé trop goulaffe négociant ce qui lui importe, qui s'empiffre de ce qu'on ne lui donne pas parce qu'il sait que le monde est une enflure inter-dimensionnelle et qui jamais ne daignera s'intéresser aux gens qui le poursuivent dans ses retranchements.

Bomb_by_digixDEUX

J'ai un fâcheuse tendance à m'éparpiller dans tous les sens tout en gardant le contrôle de l'espace, je suppose que ce qui fait mon bordel ne vient que de mon intérieur, un énorme besoin de montrer ma vitalité par l'éparpillement désordonné de ce que je possède. Cela se résume en une sorte de bombe qui explose dans ma chambre pour un résultat chaotique à souhait. On atteint l'élégance d'Hiroshima, tout est pulvérisé, mais je garde ma maîtrise et te retrouve le bic bleu mâchouillé que j'ai balancé deux jours plus tôt près de la poubelle, sous la chemise à carreaux bleus. Comme quoi, même dans mon désordre, il y a mon ordre.

rainbow_lips_by_TheBestEffectTROIS

Je me passe sans arrêt la langue sur les lèvres, ce qui, comme toutes les filles qui ont été bourrées aux magazines de conneries féminins le savent, assèche ces-dernières comme un désert africain. C'est pour ça que j'ai toujours six labellos dans mes sacs (oui oui, 6 par sac), et que je me tartine les lips de beurre de cacao à longueur de temps. Puis quand je remarque enfin que c'est un fake, et que ça régénère en rien, j'arrache les peaux mortes comme une sale barbare, au déplaisir de mon entourage. Fâcheuse habitude.

George_by_cweeksQUATRE

Je chauffe toujours mon lait au micro-ondes avant de me faire un café. Parce que t'as beau acheter une machine Senseo, comme toute la population mondiale, tu te rends bien compte que c'est pas une cafetière devant laquelle Clooney viendrait dire "what else?". Donc en plus de te faire flouer sur tes fantasmes, tu n'auras droit qu'à un café tiédasse une fois que tu auras mis ton supplément de lait, et ce quelque soit l'ordre dans lequel tu remplis ta tasse.

Portrait_of_a_Chicken_by_RyanLovelacePhotoCINQ

J'appelle tous les gens que j'apprécie ma poule. Je précise : c'est récent. Avant je n'appelais pas le gens, ça limitait le nombre de syllabes à produire à chaque rencontre, et je ne devais pas m'encombrer de reconnaître qui était qui. Mais, sachez que mon cerveau a adopté le système de reconnaissance des faciès qui me veulent du bien. Ce pourquoi ces personnes se retrouvent ridiculement embarquées dans mon enclos à volaille personnel. Si c'est pas de l'attachement ça !

Lazy_by_annlaurieSIX

Je suis incapable de jeter à peu près tout ce qui se rapporte à mon enfance. J'ai dans ma bibliothèque tous les "chair de poule" que j'ai pu lire, en passant par une voiture avec laquelle jouait mon père quand lui même était nain. Il y a les petites boîtes que j'ai reçues, qui sont devenues des réceptacles à souvenirs, où je range la plupart des brols qui devraient finir à la poubelle, mais que je garde quand même. Ma vie tient à des babioles que j'ai aimé, j'ai des piles de feuilles, des classeurs de ma première année primaire, les dictées que j'avais fait, ma première montre, mon journal intime de fillette de 9 piges. Ça a pas bougé d'un poil. Le mieux, c'est le bouquin d'histoire que ma maman me lisait avant de m'endormir, une petite brique qui n'a même plus de couverture, dont la tranche s'est effilochée, mais qui a encore au milieu de ses pages, ma brève préférée, celle de la souris qui buvait de la limonade.

Voilà, j'ai blablaté, et je donne la parole à malice, la petite sateen , miss danilo, à mon petit chat préféré , et Aphroditee .

Et je vais me coucher, parce que ça m'a pompé. Ben oui, de grand matin.

Posté par MWASINONTWA à 10:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur J'aime pas les chaînes

    moi j'ai déjà rendu ma copie Poulette... et je pense que 12 choses insignifiantes ça risquerait de faire beaucoup

    Posté par Le Chat, jeudi 14 février 2008 à 17:04 | | Répondre
  • C'est bien t'as fait du bon boulot!!
    Je vois qu'on a quelques trucs en commun ma poule^^

    Posté par polyne, jeudi 14 février 2008 à 21:44 | | Répondre
  • mais c'est qu'il est bien ce blog ! normal, une lectrice de Polyne ne peut être que bien
    au fait, moi aussi j'appelle tout le monde "ma poule", c'est grave ?

    Posté par Le Père Aimé, vendredi 15 février 2008 à 08:57 | | Répondre
  • Wow !

    Ma première chaine via les blog!

    Perso j'appelle les gens cocotte, mais c'est pareil que ma poule.

    Le pouvoir de la poule, nous aura tous!!!

    Posté par Sateen, vendredi 15 février 2008 à 20:08 | | Répondre
  • j'adoooooore quand une nénètte appelle un spécimen de la gent masculine "ma poule"...
    Avant de connaître mon ex-épouse, j'étais sorti avec une gentille hystérique qui me surnommait "ma puce" alors que je mesure 1, 86 mètre de haut et elle seulement 1,70 ...

    Posté par Jef (20six), samedi 16 février 2008 à 10:52 | | Répondre
  • Vive le tag !!!!

    Posté par noisy guitar, dimanche 17 février 2008 à 13:28 | | Répondre
  • hooo mon dieu! je suis tagué pour la 3 ème fois cette semaine!!
    ... bon ba y'a plus qu'a... des que j'ai le temps ok? ^^

    Biz!

    Posté par missdanilo, mardi 19 février 2008 à 22:10 | | Répondre
  • Sans que tu ma taggue je te prends quand même cet article pour le balancer sur mon blog ! ^^

    Posté par Filou, samedi 23 février 2008 à 22:26 | | Répondre
Nouveau commentaire