Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
4 février 2008

My Mood

In_The_Mood_by_queen_diamond

Ambiance cocooning, les pieds dans des chaussettes surdimensionnées, c'est la journée du "my mood". Il y a la pile de fringues délaissées dans un coin de ma chambre, un bordel inimaginable, mais pas d'hystérie maniaque aujourd'hui. On prend son temps.

On le passe à lire des conneries, du genre un paquet de magazines féminins avec des articles aussi insipides qu'inefficaces, barbants au possible. On me propose de tout faire pour passer d'une No life à ZE life qu'il ne faut rater pour rien au monde. Dans le genre bidon, on dit qu'un relooking ça change une vie, que tout le monde peut accéder au bonheur d'être en couple, et que l'amour on peut le trouver sur le net. Cessez les niaiseries, j'ai trouvé la parade, me délester de ces revues qui bouffent la montagne d'énergie que j'ai au matin par la simple évocation de ma misère personnelle. Ben oui, c'est général comme discours, mais la journaliste (!) te pointe du doigt à travers les lignes de son article, comme si t'avais oublié ce que c'était que de s'apitoyer sur ton sort, et vlan, je lui rabat son caquet, claque la couverture du torchon pour l'étouffer entre la page 88 et 89. Bien fait pour sa poire.

Allons bon, passé ce moment de combat intra-moi, je décide que mon corps est le plus cool du monde, malgré mes bajoues persistantes dues à mon opération de la semaine dernière, ainsi que l'impossibilité de mâcher correctement sans tout mettre à côté. Me voilà donc retombée en classe maternelle, bavoir oblige, je bois à la paille et coupe mes repas en morceaux microscopiques, histoire qu'on me laisse accéder moi aussi au nirvana par le simple fait de MANGER.

Music_Junkie_by_Dirk_Calloway1

Je me fais des perf' musicales, me blottis dans le canapé, un thé bien chaud calé entre mes petites menottes. Je ferme les yeux, je garde la chaleur, me pousse un peu plus au fond entre les coussins. Qu'est-ce que c'est bien ! J'aurais pu commencer à lire un livre, à refaire les trilogies que je dévorais il y a moins de 3 ans. Mais à peine ai-je ouvert un bouquin que je baisse les bras. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, il me semble que l'envie de lire me passe entre les neurones, que je trouve ça rébarbatif dans l'idée même de ces pages reliées ensemble qui vous racontent une histoire, la débauche et l'épave du personnage principal, la cavalcade que nous pouvons faire dans son esprit, grâce à l'auteur, grâce au magicien qui a su faire naître un nouvel acteur de papier blanc. Mais je ne sais pas, je ne suis plus en phase avec cette manière de vivre les choses par procuration, c'est comme si la musique me happait un peu plus chaque jour, un peu plus fort, les mélodies surpassant les mots, enrobant mon coeur et mon corps dans la douceur de ces accords qui s'accorde à mes humeurs. De toute manière, faut pas que je m'en fasse, je suppose que c'est une passe comme une autre, mes deux plus grandes passions dans ma vie seront toujours la musique, la lecture, parce qu'à leur façon, ces deux manières de voir les choses fonctionnent selon les mêmes mécanismes. On s'envole en restant sur place, on décolle avec une phrase, avec les premières secondes, et c'est ce qui fait que je ne délaisserai jamais toute ma vie les livres que j'ai pu aimé. J'ai juste besoin d'autres façon de traduire les émotions des gens, de m'émouvoir avec un autre langage que le bla bla quotidien.

Faut bien ça pour se faire un esprit ouvert et réactif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Reviens nous vite de chez ton père, tu nous manques :) Bisous !
S
La musique a une incroyable capacité, a nous transporté dans un autre monde...<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien? <br /> <br /> bizous
Y
Eheh, bientôt, tu auras ta dose hebdomadaire de musique avec notre groupe :) Mais attention, on devient vite dépendant! Tu risques fort de ne plus pouvoir penser à autre chose! Déjà que maintenant c'est un peu le cas^^ Enfin... Comme ça tu seras dans le même cas que moi! <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> ton bassiste adoré xD
J
les chouettes blogs sont + agréables à lire que ces magazines people
P
"Je me fais des perf' musicales, me blottis dans le canapé, un thé bien chaud calé entre mes petites menottes."<br /> C'est ce que je fais tous les jours pratiquement! Vu que je suis tout le tps épuisée lol!! Le meilleur thé c'est celui au fruit rouge!!!!<br /> <br /> Bon parlons peu parlons serieux: j'exige de faire parti de ton groupe de musique^^ (le seul hic c'est que je ne sais ni chanter ni jouer d'instru!) je peux faire le marketing, ou la pochette du Cd au pire^^<br /> <br /> bisouuuuus!!!
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité