dimanche 2 décembre 2007

DATA BASE ::: CRASH DE DONNEES

Sadness

Tout.

Des photos, aux essais de voix, jusqu'à ma bibliothèque Itunes et mes projets écrits. Les chansons peuvent rester en suspend éternellement. Rien, rien, plus rien du tout.

Mon ordi s'est dit qu'il devait me faire plaisir en se faisant un crash cadeau cet après-midi. J'allais bien merde, tout allait bien. J'avais l'attitude électrique depuis ce matin, une envie furieuse de foutre des baffes au peuple, juste pour le plaisir d'entendre des joues claquer sec. Je venais de me faire une heure de gratte, rien de bien sérieux, je planais.

J'ouvre mon PC, power on, wait. Puis plus rien. "Le ntdlr manque, appuyer sur ctrl alt del pour redémarrer". A quoi ça sert, puisqu'on revient à la même page en faisant un tour de manège. Alors j'ai commencé à devenir colérique. Il m'avait déjà fait le coup, deux mois après son achat, parce que la séance d'essai de l'antivirus norton était dépassée, et qu'il fallait maintenant s'abonner pour continuer à recevoir ses services...On avait réussi à faire une restauration partielle, j'avais gardé tous mes documents, mais pas les mises à jour (microsoft office, etc.). Je m'étais fait peur.

Cette fois-ci, j'ai perdu un bout de ma vie. Sans rire. Tous les clichés que j'avais sur mon PC, je n'en avais aucune copie. Tous mes écrits, que je n'avais pas eu le temps d'imprimer, bousillés. Les vidéos de Mona qui fait de la gratte, Mona qui fait la folle, mes soeurs qui font les guignoles, perdues. Les photos d'après mon opération, dans l'oubli. Je n'ai plus que mon cerveau pour jouer sur la mémoire, je n'ai plus aucun support visuel de cette dernière année. Tout ce que j'ai pu faire, tout ce à quoi j'ai pensé, deleté.

Ça s'effondre vite. Depuis tantôt je suis plus sous le choc qu'autre chose, mais ça va vite muer en dépression générale. Je me sens dépossédée, vide, sans ressources, ce sont surtout mes songs qui me manquent. Comment je vais bien pouvoir faire pour en créer ? J'avais les mélodies, tout a fait pfuiiit, d'un coup. Ça s'envole comme des oiseaux impatients qu'on leur donne leur liberté.

Et si les oiseaux du coin t'avaient dit tes quatre vérités, tu aurais bousillé ton monde

Plus envie de rien, tout le monde se demande comment je peux faire un foin d'une chose pareille. Mais réellement, c'est comme si on m'avait brûlé mes journaux intimes, où qu'on avait effacé un bout de moi. Comme tranchée sous une lame. Quand je suis rentrée chez moi, je n'ai fait que rassembler ce qui avait pu être posé sur du papier, me rappeler des refrains, des couplets, des phrases qui sonnaient bien. Des impressions de voyages, de délaissement, d'attente. C'est une torture mentale, psychologique et physique.

Me sens pas bien du tout là.

Posté par MWASINONTWA à 22:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur DATA BASE ::: CRASH DE DONNEES

    j'suis si désolé ma mona si je pourrais t'aider, je le ferais... et j'suis aussi triste, je veux maintenant voir ces vidéos de Mona qui fait de la gratte.

    Mais j'ai confiance que tu pourras recréer tout ce que t'as perdu. T'es douée et créative. Et n'oublie pas quoique t'aies beaucoup perdu, t'as encore tes amis qui t'aiment (même quelqu'un en ce moment loin de toi ) et ils veulent que tu sois heureuse.

    J'espère encoure que tu peux en retrouver plus et que tout se passera bien. Même sinon, « don't forget to believe in yourself ». Une belle fille me l'a dit une fois.

    passe une bonne journée demain ma belle. ne sois pas triste.

    (oh, et si t'as perdu mon dessin de toi, ne t'en fais pas, je te donnerai le dessin en personne quand j'y serai )

    Posté par Gauvain, dimanche 2 décembre 2007 à 22:21 | | Répondre
  • essaye de récupérer ce que tu peux avec le logiciel "getdataback" téléchargeable sur http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/getdataback-ntfs/8688.htm

    j'ai subit un crash de disque dur il y a un an et j'ai pu récupérer certains trucs (après formatage) grace à ce logiciel.

    certes, j'ai beaucoup perdu mais j'étais déja content de récupérer une partie de mon brol

    ps : à l'avenir, pour éviter ce genre de mésaventure, partitionne ton disque dur et met tous tes mp3, documents, etc sur une partition et tout ce qui est windows et autres programmes sur une autre partition ainsi quand windows ou un autre programme crache, tu as toutes tes données en sécurité sur l'autre partition du disque dur

    Posté par math13, dimanche 2 décembre 2007 à 23:02 | | Répondre
  • Oh non ma Monette, je compatis amplement !

    Posté par Lipsticked, lundi 3 décembre 2007 à 14:58 | | Répondre
  • Oh shit

    ouhla !!ça craint. ça m'est arrivé 2 fois. quel bad trip !!!

    Posté par Noisy guitar, lundi 3 décembre 2007 à 21:00 | | Répondre
  • Dis toi que ça sera comme ça toute ta vie : tout se pète constamment la gueule, et tout et toujours à reconstruire sur les bases de ce qu'on a de plus solide, de plus profond. Je comprends bien ce que tu dis, j'ai eu la même sensation (en moins brutal peut-être, mais avec le sentiment de trahison en plus) quand on m'a volé mon petit cahier, un mix entre journal intime et cahier de notes.
    Je pense que, si t'es arrivée à les faire une premère fois, ces chansons, tu peux les refaire sur la base de ce que tu avais. Un travail sur les meilleures mélodies, puis les décliner jusqu'à ce que t'y trouves ton compte. Si ça se trouve ce sera encore meilleur.
    Bon courage!

    Posté par Marionette, mardi 4 décembre 2007 à 10:58 | | Répondre
  • ça m'est arrivé 2 fois. la première fois, j'ai eu une baisse de tension telleemnt je metais pris la tete avec! heureusement ça a duré qu'un mois et j'ai pu resoudre le probleme par moi meme après de nombreuse prise de tete

    Posté par kamelinho, mardi 4 décembre 2007 à 17:58 | | Répondre
Nouveau commentaire