Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
16 novembre 2007

LE VenTre En BOuiLLOn De CULTuRe - ELLA FITZ

Ella_Fitzgerald__

Un flot de lumière jeté par le soleil se déverse en torrent dans ma véranda. Il fait beau, il fait chaud, c'est rare. Comme ces belles matinées d'hiver, où rien ne bruissent, tout est gelé, les gens sortent emmitouflés des petons à leur tête. Les bonnes boustifailles reprennent leur bon droit, et tout le monde se dit que de prendre des kilos ne sera pas si dramatique, puisqu'on a les pulls tricotés de mammy qui traînent dans le fond de notre armoire.

Je me suis levée ce matin avec d'horribles crampes au ventre, j'ai fait une chute de tension, ait failli tomber dans les pommes du verger tellement j'étais mal. Je suis allée chez le médecin : comme de juste, je me tape la nouvelle version de la gastro, période 2007 : je suis condamnée à souffrir dans mes entrailles, seul symptôme que je serai condamnée à avoir. Une version amoindrie de cette maladie donc, mais plus violente. Enfin pour l'instant, ça va mieux, je me croise les petits doigts de pieds, pas envie de revivre ça moi.

Je voulais vous parler d'une voix magnifique. Pas commun, mais ça existe. Ella, pour ceux qui connaissent, fitzgerald pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire. Elle était surnommée "The lady of the song", une jazzy woman, un éclat d'or. Elle était très douée pour faire ce que l'on a appelé le scat : technique de chant consistant à remplir les "trous" d'une compositions par des onomatopées. Ici un très bel exemple, un morceau étonnant, avec Duke Ellington. Un pur moment de plaisir.

[si vous n'arrivez pas à la lire :::: ICI ]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jazz superbe comme je les aime ;-)
S
Wow, nouvelle deco très reussi!!!<br /> <br /> J'ai eu aussi une gastro très virugante, ya un petit moment et je comprend ce que tu endure.<br /> <br /> La musique et bien.
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité