lundi 12 novembre 2007

You Can CoME WAtcH ME , POlite MACHiNE UnDeR My ConTrOl

nikita_damenature2

Mis à part le fait que j'ai dû aller chercher ma soeur à l'école sous la drache nationale, que j'ai passé pas mal de temps à retranscrire l'interview de Thomas Van Hamme, et que j'ai à peine lu mon HP Number 7, je dois dire que j'ai passé une bonne journée, je pète le feu depuis 8h ce matin, une puce de cirque, homologuée...

Je me suis levée pile poil quand mon réveil a sonné 9h30, peinarde telle la reine de la mâtinée, je suis descendue, j'ai tartiné mes brioches, mangé, miami miam. Si il y a bien un truc que je ne supporte pas le matin, c'est de voir mon chat posté à un mètre de moi, près du plan de travail de la cuisine, et qui, comme de juste, voyant que je suis en train de manger, se décide à te dégoûter en faisant sa toilette, sa patte arrière bien haute, tirée derrière sa tête de chmol. Dégeu quoi. Je lui ai fait peur avec le toaster, et il a cavalé dans la cave. Bien fait.


Je viens de me rendre compte que je suis à 1 mois et dix jours de mon annif, et à deux mois de mes examens. J'ai décidé de secouer le cocotier, histoire de me faire un planning d'enfer. Demain, j'ai, pour me bourrer la tignasse, à lire deux syllabus ô combien intéressants. Je m'en bidouille les doigts à l'avance avec mes fluos rose et jaune, histoire de me mettre dans l'ambiance.

Je déteste les examens. Je déteste le stress post-examen. Je déteste tout ce qui va avec. Les post-it, les cafés à répétition, les planning que je ne suis jamais, mais que je mets trois heures à faire, comme si ça me donnait plein pouvoir sur mon étude. Je hais les feuilles que je trimballe avant le charcutage, que je relis 100 fois sans les voir, le mal de ventre psychotique auquel je n'échappe jamais, la réelle envie de foutre un coup de boule sur le crâne chauve du prof quand il met 3h à donner les instructions. Je hais le bic qui coule, qui ne fonctionne pas juste quand l'épreuve commence. Je hais les regards anxieux des autres, leurs tics, leurs manies, comme pour conjurer un mauvais sort. Je hais tout ça parce que toutes ces étapes mystifiées me rabaissent le moral, c'est lâche.


Posté par MWASINONTWA à 22:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur You Can CoME WAtcH ME , POlite MACHiNE UnDeR My ConTrOl

    moi aussi j'ai toujours eu horreur de tout ce stresse d'exam! j'avais qu'une hate c'est que ca se finisse... malheureusement quand tu sort de l'école pour rentré dans la vie active c'est pire! tu me crois si je te dit que j'ai envie de repasser mon BAC??
    Bon courage a toi!

    Posté par MissDanilo, mardi 13 novembre 2007 à 21:43 | | Répondre
  • tres blle description, je m'y suis tout a fait identifié!!

    bien rigolé

    Posté par laura, vendredi 16 novembre 2007 à 15:36 | | Répondre
Nouveau commentaire