Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
10 novembre 2007

LES yeUx BrÛLENt JE SUis nEU NEU

reveil

Toutes les journées commencent par un matin. Mais tout le monde ne se lève pas comme une tortue que l'on vient d'écraser dans une mare boueuse, tout le monde ne se lève pas comme moi.

Tenue de rigueur au saut du lit : mon pijama rayures, des yeux qui feraient pâlir une marmotte africaine, le dos voûté, les cheveux en pagaille, un air d'Hermione pas très aware, la classe internationale ayant déserté de mon espace vital. Ma démarche est lourde, je trébuche 4 fois, j'arrive enfin aux toilettes.

Descendre les marches, m'affaler, garder les petits, bisous, câlins, ronfle-ronfle, amnésie, café, cake, lecture, douche. Admirer la démarche de pingouin de la larve, le 3-pommes qui me fait des mimiques de mowgli, danse sur K3, et s'exclaffe devant Plop. Se taper Bob l'éponge marine, Patrick son pote la star de mer, et KD2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (Kadédeuza corporation). Mais c'est zuper !

Tous les matins partent tellement vite, alors je me délecte des instants où je reste au lit, je m'étire, me remet en boule, la couverture me couvrant presque le visage, ma touffe de cheveux signalant que je suis quand même sous le tas. Je balance mon pied droit dans le vide, lui fait prendre l'air, me tourne à gauche, me colle au mur. J'ouvre les yeux, je fixe le plafond, je pense, me rendors. Puis il faut se mettre en marche. Parce que le monde le veux, parce que j'ai toujours besoin d'évoluer, et que mes journées, matin+midi+soir = un bonheur même quand je râle.


A cause de Christian Croupouc', de babémampang, et des mes idées flottantes, pas grand chose à dire pour ce week-end. Je vous laisse la garde de gosses pour la peine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super pour les gosses. j'ai déja fait Baby-sitter étant adolescent.
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité