Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
28 octobre 2007

PLaYmo Bill : Some NEW Kind Of StuFF.

3750

Quoi quoi ? Le frérot est une espèce trop souvent sous-estimée dans ses aspects les plus expansifs : à savoir les cadeaux qu'il reçoit, pour son anniversaire ou pour sa noël et qui prennent une allure de "challenge" intersidéral aux bonnes heures de l'après-midi. Cascade du jour : le bateau pirate.

Le mic mac playmo, rentrons dans le bric à brac de ces mômes. Quand on est petit, on ne se rend pas toujours compte du supplice que l'on inflige à ses parents. Recevoir un armada de Barbies Mattel n'est rien à côté de l'invasion de bonshommes aux bras tendus, les mains en forme de clips. Les playmobileeeeeeuh-heu-heu ! m'ont embrouillé ma journée. J'ai les doigts en compote et la cervelle niveau plan manivelle. Je pense "gouvernail". Je suis sur le pont, bravant les nuages. 


Premier arrêt : comment planter ce foutu mât, l'attacher aux voiles et en même temps faire passer une poulie (introuvable) et suspendre le coffre aux trésors ? Gna gna.

Deuxième arrêt : moi à ma soeur "heu je crois que t'as le bout R avec un L, alors qu'il faut mettre les L ensemble et les R ensemble. Autrement la coque se tape un côté right au lieu de left." Hin hin, gniark.

Troisième arrêt : "elle est où cette pièce ? je l'attache au mât ? ou à la ficelle ? Et si je l'attachais là ? Han c'est completely design! " ... "Mona c'est pas dans le plan ça(silence)" ===> grande réflexion en perspective

Quatrième arrêt : "oui mais si on met les canons comme ça, on risque de se tirer dessus...non ?"

Cinquième arrêt : "pourquoi 1m20 de fil pour l'ancre? Il touche le sol le bateau, z'ont pas capté ça à l'usine ?" beuuuh...

Sixième arrêt : "merde t'as vu, ils ont même des chapelets de sauciflard à bord !"

Septième arrêt : "plante ça, ça bloque dans la coque"...654 essais pus tard "j'ai mal aux doigts"

Huitième arrêt : " j'ai mal mis les voiles. Han mais non quoi, les clips sont à l'envers...Et quoi je dois tout démonter ? Ct'une blague ?"

Neuvième arrêt : "et quoi c'est fini ? (regard perplexe vers la carcasse). Et on fait quoi des 1000 pièces restantes ? "

Dixième arrêt : Dzoing. "qu'est-ce que t'as....mais non, mais monaaaaaaaaaaaaaaa! Le coffre aux trésors!! Ramasse les pièces maintenant". (52 pièces de 1, 5 et 2 écus, quelle richesse)

Voyez-vous, il faut construire de grandes choses pour se bâtir une estime de soi un temps soi peut infaillible. J'ai la patate au 100ème étage de drôlerie, me bidonnant devant mon frère qui prenait plus la coquille de noix (taille XXXL) pour un skate board qu'un boat super-luxe.

Pour couronner cette belle-journée, le décalage hour m'a planté une boussole crânienne qui à toutes les heures me lançait une décharge anésthésiante, me plongeant dans une sorte de paralysie neurotique, mon corps se déplaçant au radar. What a f*** day, guys !

Publicité
Publicité
Commentaires
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité