Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
22 octobre 2007

ChrONique D'Une JournéE PARAllèLE

600px_NY_22_svg

Le 22, ding dong, les invités sonnent à la porte. Admirez madame Souvenir, madame Fofolle, et Monsieur Volonté. Tout trois sont mes plus fiers alliés.

Dans deux mois j'ai 20 ans, je pourrai alors me plaindre d'être vieille, rabougrie, pleine de rides, je pourrai commencer à me jeter sur les magazines féminins, me bourrer d'infos aussi superficielles que ridicules, à savoir "comment maigrir", sauf que je suis déjà assez mince comme ça, "comment se faire une peau de pêche", non mais ça va j'ai une très chouette peau, "récit de femmes qui se sont lâchées", moi on devrait plutôt m'enfermer dans un zoo à l'heure qu'il est. J'ai à peine dormi cette nuit, et ça me fait comme un effet de dope. Je suis sous hallucinogènes de sommeil, je regarde mes poissons d'un air ahuri, je mets trois heures pour tout faire. La classe.

Aujourd'hui je devrais être en Sardaigne, les pieds dans l'eau glacée de la mer méditerranéenne, le visage résolument tourné vers le ciel bleu, les idées en pagaille mais toujours aussi bien dans ma tête. Ben non. Je reste échouée sur la planète "bled perdu", avec des syllabi à me mettre sous la dent, et des envies à placarder sur les murs. Tout ça parce que ces foutues compagnies aériennes ne tiennent pas compte de moi-même et qu'ils n'ont pas voulu réduire le prix de l'avion, plus élevé en hors-saison.

Soit, j'ai encore l'été prochain pour y aller.

Pff...


"J'ai joué avec mon ombre. Elle m'a laissé la toucher, c'était la première fois que je faisais ça. Elle est sortie du mur, et s'est mise transparente devant moi, cache de fumée grise perturbé par les courants d'air. A quoi bon sourire, il suffit de s'attendrir pour tout ce que l'on reçoit, de soi, des autres."


Grand Sujet

Ma machine senseo. Enfin celle de la maisonnée. Elle est sexy, toute en rondeurs et détours, elle me donne le café le plus facile à faire au monde. Bien que je trouve que l'inventeur ai bien réussi son coup en nous faisant boire plus d'un café par jour avec cette facilité que l'on a de mettre la dosette dans la coupole, il y a néanmoins un truc qui m'horripile, me transforme en Hulk Van den Monette à ma descente de lit : le bac d'eau qui est vide, ou presque.

Haha, je me bidonne.

J'arrive tous les matins en dernière position pour me servir la flaque noire qui me sort de mon brouillard, et comme de juste je me tape la corvée "remplir la bêbête". Tout ça parce que ma mère se sert un double et son copaing aussi. Donc bonne poire je remplis, me sers. ET le lendemain, sans exception aucune, c'est rebelotte.

Mééééééééééé, je voudrais faire une annonce officielle à la maison Philips: "Y a Mona qui n'est pas contente du tout, elle risque de zigouiller les électroménagers de la maison avec son célèbre bazooka, si vous n'agrandissez pas le compartiment eau sur le prochain modèle."

Même les machines se payent ma tête maintenant, on aura tout vu...

Allez, calme tes nerfs monette, ta pelote ressemble à des fils électriques congestionnés.


Je surfe sur le calme ambiant, c'est peu dire

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il faut avoir 20 ans pour se plaindre d'etre vieux ? moi, je le fais deja quoique j'aie 19 ans... lol<br /> <br /> J'aimerais bien voir te transformer en Hulk mona... vert te irais bien mdr<br /> <br /> passe une bonne journee ma p'tite
M
suffit de remplir le bac d'eau à moitié, ainsi il sera plus rapidement vide et plus rapidement remplis (par les autres) ...<br /> <br /> hop, plus besoin de le remplir toi même chaque matin :p
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité