Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
19 octobre 2007

DécompRessONs , Les roues Ne Tiennent pas bancales

Image_002

Les Sarkozy ont décidé de se dire "bye bye", mes poissons rouges deviennent à peine visibles dans leur aquarium, la vase prenant de l'ampleur, le soleil découpe un carré de lumière sur le mur de ma chambre, et moi je batifole telle le très prisé Oiseau du bonheur. D'un matin à l'autre, j'ai une impression de renouveau. Je me lève dans la même chambre, avec les même paupières rouillées, collées, avec cette même atmosphère bienveillante, mais tout change, même d'un jour à son lendemain. Mon toaster a décidé qu'en cette même matinée, vu que je m'étais levée tard, il allait brûler mes brioches. Choses promise, la première était proche de ce qu'on appelle "le charbon". J'ai du batailler alors, je courais dès que j'entendais le premier clac, signe que d'ici trente secondes la tranche de pain allait être expulsée. Et hop, je mettais fin à son manège en faisant sauter la tartine avant le temps réglementaire. Hé quoi, un toaster n'est jamais qu'une triple andouille.

J'ai donc subi cette semaine le martyr : celui de rentrer dans le froid matinal, celui de me coucher à pas d'heure, celui des réveils prolongés, celui des casse-têtes, et du relâchement à tous les étages de mon humeur. Il est temps de sourire, de travailler pour réussir cette année avec une grand distinction, de ne pas se laisser aller à manger du chocolat (des tablettes), mais plutôt se les faire implanter dans le bide par une séance quotidienne d'abdominaux, et de 20 pompes dès que je m'emmerde. Motivation, branle bas de combat, mes armées sont sur le pont.


Curieuse de voir qui traîne par ici, j'ai regardé les mots clefs que vous écriviez pour atterrir sur cette île bloguesque. La majorité, pour ne pas dire les 3/4, connaissent mon adresse par coeur, le reste échoue avec le mot "Spice Girls", ou encore "ne pas douter de soi", "tatouach", voire même "critiquer les autres". Un malheureux avait tapé Backstreet Boys, et est arrivé à se glisser ici par je ne sais quel miracle. Je ne savais pas que je parlais autant de people de sous-classe, que je passais mon temps à critiquer le monde, ni a bassiner les internautes de mon envie débordante d'un tatouage. Pour ce qui est de ne pas douter de soi, bon là, c'est presque ma doctrine alors, je consens que le lien est bien défini.


Je me remets à lire, c'est incroyable ce que ça m'avait manqué cette activité. Mon parrain m'a offert le livre "Les yeux jaunes des crocodiles", de Katherine Pancol. Ce livre se lit comme ça, d'une traite, je n'en suis qu'à la page 110 mais on y parle que tous les hommes ne sont que des trompeurs, et qu'ils passent leur temps à batifoler, que les femmes haïssent la solitude autant qu'elle ne veulent pas être la troisième roue de charriot... C'est un livre en sucre, comme j'aime à le dire. On le lit, on le savoure, puis on l'oublie. Mais je n'en suis qu'au début, il y a près de 600 pages, donc j'aurai peut-être changé d'avis d'ici là. Je lis en même temps "L'été de Trapellune de Ruth Rendell". Ca c'est un bouquin qu'il faut avoir lu. Foi de moi.


Bon week-end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
=======================> M. Pones is GREAT ! (but)
  • J'écris, ça me plaît, et vous lisez (en aimant ça) pour vous détendre et passer du bon temps. Une sorte de travail humanitaire à mon échelle où le quotidien se rend compte qu'il est grotesque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité